Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 27/11/2015

Revue du e-liquide Goose par Quack's Juice Factory

Historique du Goose Juice

Ce liquide Goose Juice est fabriqué aux USA dans l’état de New York, par Quack’s Juice Factory, une petite entreprise créée par Linda et Greg, deux vapoteurs déçus de leurs diverses expériences en matière de e-liquides. Ils décidèrent donc de créer le leur, en accord avec leur goût prononcé pour les saveurs gourmandes, et après 3 mois de recherches, le Goose fut créé. Ils firent tester leur nouveau « All Day » à leurs amis et le bouche à oreille fit le reste, ils furent dépassés par les événements et décidèrent de créer leur entreprise après bon nombre de visites surprises d’inconnus frappants à leur porte pour avoir leur « dose ».

Les deux responsables de Quack’s Juice Factory mettent l’accent sur la qualité de production de leur e-liquide dès le début de leur activité. La base 100% Glycérine Végétale et les arômes sont 100% « made in USA », la nicotine quand à elle est achetée à un fournisseur allemand soumis à des normes beaucoup plus strictes que la nicotine en provenance de Chine.

Le Goose Juice, ou jus d’oie pour nous français, est un mélange de crème anglaise et de crème vanille. Le fabricant affirme que seulement 4 arômes sont utilisés pour le produire, si les deux premiers sont évident, je dois avouer que les deux autres m'échappent.

Le Goose et nous

Nous avons découvert ce liquide après le visionnage de la review de Sylvain B. et avons eu immédiatement envie de le tester. A l’époque, à part le Grant Vanilla Custard, la vanille n’était pas à la mode comme elle a pu l’être par la suite.

C’est donc avec des papilles vierges et très peu d’éléments de comparaison que nous avons testé ce nouveau liquide.

Une belle claque dès la première bouffée, et les 100 mL à notre disposition furent vite rationnés. Nous étions totalement accros, mais les difficultés pour se le procurer nous firent passer à autre chose, oubliant ainsi ce goût si particulier.

Entre temps, les fabricants de liquides sentant le filon se développer sortirent tous leur propre Vanilla Custard, ce qui nous permit de faire de belles découvertes comme le Green Custard de Green Vapes.

Et récemment, nous avons enfin pu ajouter ce liquide à notre gamme, pour votre plus grand plaisir, et le nôtre, cela va de soi. Nous avions tous hâte de pouvoir à nouveau remplir nos atomiseurs qui, eux aussi, avaient bien évolué avec le Saint Graal de la vanille, et croyez-moi, nous n’avons pas été déçus. À peine le carton ouvert, une odeur très prononcée typique des liquides américains envahit le périmètre, il était enfin là !

Depuis ce jour, je suis totalement retombé accro, et même si je lui fais quelques infidélités, j’y reviens toujours avec grand plaisir.

Revue du e-liquide Goose Juice

Le Goose est un liquide vraiment à part, les créateurs ont réussi à insuffler quelque chose de nouveau, alors qu’ils auraient pu tout bêtement créer un énième clone du Grant Vanilla Custard. Les arômes sont parfaitement équilibrés, et moins prononcés que sur les autres liquides à base de vanille, ce qui évite d’être écœuré après la moitié du flacon.

Et puis il y a ce petit goût en plus, totalement indescriptible, qui vient gratter le palet et la gorge. Certains parleront d’un goût poivré, pour ma part, il me fait penser à une sorte de noix de coco très subtile. C’est cette petite touche en plus qui fait que le Goose m’a rendu complètement dépendant. Il est d’ailleurs défini comme une « drogue » par ses créateurs, qui affirment sur leur site web ne pas en mettre dedans lors de la préparation.

Le côté vanillé de ce e-liquide est parfaitement équilibré avec le côté crémeux. On a vraiment l’impression de manger un yaourt vanille hors de prix, nappé de crème anglaise. Le petit goût poivré a tendance à s’atténuer au fil du temps, mais ne disparaitra jamais totalement. Cette évolution du goût avec le temps vous poussera à vite vaper votre flacon si vous aimez ce côté plus prononcé, ou au contraire, à attendre une bonne semaine afin qu’il s’atténue.

Le récent engouement pour le DIY aurait pu tuer ce fabricant, tant les possibilités de le cloner existent (même si l’original restera toujours meilleur), mais ils ont su rebondir en proposant un concentré permettant de réalisersoi-même son Goose Juice, permettant ainsi aux personnes utilisant du matériel peu conseillé pour la Glycérine pure de pouvoir également en profiter.  À ce propos, je vous conseille d’utiliser une base 100% VG si votre matériel le permet afin de vous rapprocher au plus du Goose original. N’hésitez pas à charger un peu niveau arôme, un bon 25-30% de manière à ce que votre liquide soit parfaitement dosé. Je vous conseille également de prendre votre mal en patience et d’attendre au moins deux semaines avant de goûter votre préparation. En effet, le goût « poivré » est très prononcé au départ, rendant le liquide assez mauvais, mais après une vingtaine de jours bouchon ouvert et conservé à l’abri de la lumière, les arômes seront au top.

Goose propose maintenant également un Mix and Vape. C’est un flacon semblable au concentré en 60 mL. Il suffira d’ajouter un ou plusieurs boosters de nicotine dans un flacon de volume supérieur pour obtenir différents taux de nicotine.

Ce liquide est probablement la meilleure crème vanille qu’il m’a été donné de tester jusqu’à maintenant, et même si la mode actuelle tend plus vers des liquides à base de milkshake fraise ou de céréales, le Goose sera toujours apprécié à sa juste valeur par les vapoteurs du monde entier.

Les derniers articles