Le Goose est un liquide vraiment à part, les créateurs ont réussi à insuffler quelque chose de nouveau, alors qu’ils auraient pu tout bêtement créer un énième clone du Grant Vanilla Custard. Les arômes sont parfaitement équilibrés, et moins prononcés que sur les autres liquides à base de vanille, ce qui évite d’être écœuré après la moitié du flacon.
Et puis il y a ce petit goût en plus, totalement indescriptible, qui vient gratter le palet et la gorge. Certains parleront d’un goût poivré, pour ma part, il me fait penser à une sorte de noix de coco très subtile. C’est cette petite touche en plus qui fait que le Goose m’a rendu complètement dépendant. Il est d’ailleurs défini comme une « drogue » par ses créateurs, qui affirment sur leur site web ne pas en mettre dedans lors de la préparation.
Le côté vanillé de ce e-liquide est parfaitement équilibré avec le côté crémeux. On a vraiment l’impression de manger un yaourt vanille hors de prix, nappé de crème anglaise. Le petit goût poivré a tendance à s’atténuer au fil du temps, mais ne disparaitra jamais totalement. Cette évolution du goût avec le temps vous poussera à vite vaper votre flacon si vous aimez ce côté plus prononcé, ou au contraire, à attendre une bonne semaine afin qu’il s’atténue.